vendredi 25 mars 2011

BAC + 3 COMMUNICATION DAKAR BAC + 3 COMMUNICATION DAKAR BAC + 3 COMMUNICATION DAKAR

DEES COMMUNICATION NANCY DEES COMMUNICATION NANCY
DEES EUROPEENNE EN COMMUNICATION DEESCOM FEDE NANCY
NANCY EPINAL METZ VERDUN PONT A MOUSSON BAR LE DUC NEUFCHATEAU ST AVOLD ST DIE LUDRES LUNE-VILLE LUPCOURT COMMERCY


Consultez-nous par mail ou inscrivez-vous en ligne sur notre site internet  

www.formaction-institut.com


E-mail : formaction.institut@gmail.com



Vous pouvez consulter l'intégralité du programme sur notre site internet.

PROGRAMME DU DEESCOM FEDE délivré par la Fédération Européenne Des Ecoles - Association de droit suisse


Communication

• La communication stratégique

De la politique générale de l'entreprise à la séquence des décisions de communication.
Les deux chemins du système de communication de l'entreprise ou la complexité des rapports entre communication institutionnelle et communication produit.
Les aspects de la communication liés à l'intégration de la fonction mercatique.
Stratégie de communication et techniques adaptées à la taille de l'entreprise.

• La communication fonctionnelle

La communication interne et externe comme nouveau mix de la communication d'entreprise.
Les techniques de communication et les relations publiques internes.
Les outils de la mercatique événementielle au service de la communication interne et externe de l'entreprise.
L'utilisation des espaces de la communication électronique intégrés à la politique de communication commerciale et institutionnelle.

• La communication comportementale, de l'émetteur au récepteur de communication

L'utilisation des techniques de communication interpersonnelle en situation professionnelle.
L'appréhension de l'approche multidisciplinaire du comportement du consommateur.
La fonction communication face aux nouveaux problèmes de société.

• NTIC (Nouvelles techniques de l'information et de la communication)

La maîtrise stratégique de l'information.
Les sources d'information.
Organisation d'une structure de veille dans l'entreprise.
Les NTIC : outil stratégique pour l'aide à la décision.
Stage ou Projet tutoré

• Stage :

Pendant le stage, d'une durée de 6 à 12 semaines, ou dans le cadre d'un emploi salarié, le stagiaire détermine avec son tuteur en entreprise les études, actions et missions qui lui seront confiées et qui constitueront la matière de son rapport d'activité.

• Projet tutoré :

Les candidats qui n'ont pas la possibilité d'accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l'équipe pédagogique. Il peut avoir pour thème, par exemple, la création d'une entreprise, une étude de marché, la mise au point d'une méthode, d'un produit, l'étude d'un aspect théorique et son application dans l'entreprise..

Aucun commentaire: