PARIS NANTES BORDEAUX DIJON METZ STRASBOURG LYON BESANCON REIMS CHALON EN CHAMPAGNE SOCHAUX AUXERRE SAINT DIZIER TROYES LANGRES LIMOGES AMIENS MULHOUSE LAUSANNE GENEVE LE MANS ORLEANS TOURS GRENOBLE SAINT ETIENNE ROUEN
Nous travaillons à votre réussite !
Nous sommes centre d'examen pour les Licences Européennes et Master FEDE et nous mettons tout en œuvre pour la réussite de nos étudiants !
Consultez-nous par mail ou inscrivez-vous en ligne sur notre site internet www.formaction-institut.com
E-mail : formaction.institut@gmail.com
BTS Management des Unités Commerciales
Votre inscription chez FORMACTION INSTITUT a été validée (si ce n'est pas le cas, contactez nous rapidement au 03.54.95.57.41 ou 06.75.38.30.79) même vous n’avez pas encore signé de de contrat de professionnalisation, de CDD temps partiel ou une convention de stage longue durée rémunérée. Sachez que vous avez jusqu’à 30 novembre 2014 pour signer un contrat de professionnalisation.
Notre projet pédagogique s’inscrit sur une démarche d’éthique, le suivi et l’accompagnement des étudiants tout au long de la formation. L’équipe de FORMACTION INSTITUT souhaite vous offrir le maximum de chance de réussite.
Nous vous proposons de vous intégrer en formation ;
- En alternance (La formation est financée par un OPCA auquel cotise l'entreprise avec laquelle vous signez un contrat).
- En Initiale, vous pouvez vous inscrire dès à présent. Les frais de scolarité sont de 175 €/mois sur 11 mois) jusqu’en juillet 2017. Le coût global de la formation sera de 1925 € pour l’année frais d’inscription inclus.
Si vous êtes intéressé par cette proposition contactez nous rapidement.
Cordialement
Emmanuel HENRY Catherine LAMOTHE
06.75.38.30.79 06.73.05.97.14
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES (MUC)
Le titulaire du BTS Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale.
Une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services (exemples d’appellation : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand…).
Dans le cadre de cette unité commerciale, le titulaire du BTS MUC (Management des unités commerciales) remplit les missions suivantes :
- management de l’unité commerciale
- gestion de la relation avec la clientèle
- gestion et animation de l’offre de produits et de services
- recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale
Débouchés
- second de rayon, assistant chef de rayon, directeur-adjoint de magasin, …
- animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial , délégué commercial, vendeur conseil, marchandiseur, …
- télévendeur, télé-conseiller, …
- chargé d’accueil, chargé de l’administration commerciale, …
- manageur de rayon, responsable de rayon, directeur de magasin, responsable de site, responsable d’agence, chef d'agence commerciale, chef de secteur, responsable d’un centre de profits,…
- responsable de clientèle, chef des ventes, chef de marché, …
- administrateur des ventes, chef de caisse, responsable logistique, chef de groupe, chef de flux, superviseur
Stages en entreprise (formation initiale)
La durée totale des périodes de stage est de 12 semaines sur les deux années de formation.
Admission au BTS MUC
Niveaux bacs ou plus, validés sur dossiers
Taper sur le lien hypertexte Inscription et renvoyez par mail ou par courrier votre dossier de préinscription. Vous serez convoqué à un entretien pour validez votre inscription.
Programme et spécificités du BTS MUC
Les BTS MUC sont des diplômes d’Etat, le contenu des programmes correspond au référentiel Education Nationale.
Economie générale, économie d’entreprise et droit
Français
Anglais
MUC (management des unités commerciales)
Mercatique
GUC (gestion des unités commerciales)
Communication
Informatique commerciale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire