mercredi 15 juin 2011

BAC + 3 FEDE NANCY DEESMA FEDE NANCY DEES FEDE NANCY

BAC +3  MARKETING BAC+3 MARKETING
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PROGRAMME DU DEESMA FEDE diplôme délivré par la Fédération Européenne Des Ecoles - Association de droit suisse

Culture et citoyenneté européennes


Langue vivante européenne

L'objectif de cet enseignement en langue étrangère est de mener l'étudiant au niveau B1 : " Utilisateur indépendant ".
À ce niveau, le candidat :
• peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, en entreprise, etc. ;
• peut se débrouiller dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible ;
• peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt professionnels.

Marketing

• Marketing opérationnel

Les fondements du marketing :
- le marché et son environnement ;
- les techniques d'études ;
- les différentes études marketing.

Le plan de marchéage :
- politique de produit ;
- politique de prix ;
- politique de distribution ;
- politique de communication.

• Marketing stratégique

Différentes stratégies de croissance.
Différentes stratégies concurrentielles.
Processus d'élaboration d'une stratégie.

• Marketing international

Spécificités des différentes techniques marketing au niveau international et en particulier au niveau européen.
Spécificités des stratégies européennes.
Étude du plan de marchéage au niveau européen.

• Marketing spécifique

Le marketing bancaire.
Le marketing industriel.
Le marketing des services.

• Gestion appliquée au marketing

Fondements de la comptabilité.
Analyse des équilibres économiques.
Mathématiques financières.
Gestion des stocks

• NTIC (Nouvelles techniques de l'information et de la communication)

La maîtrise stratégique de l'information.
Les sources d'information.
Organisation d'une structure de veille dans l'entreprise.
Les NTIC : outil stratégique pour l'aide à la décision.
Stage ou Projet tutoré

• Stage :

Pendant le stage, d'une durée de 6 à 12 semaines, ou dans le cadre d'un emploi salarié, le stagiaire détermine avec son tuteur en entreprise les études, actions et missions qui lui seront confiées et qui constitueront la matière de son mémoire.

• Projet tutoré.
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