samedi 6 mars 2010

BAC+2 NANCY BTS AG NANCY BTS ASSISTANT DE GESTION PMI PME NANCY FORMACTION INSTITUT LUDRES

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BTS AG NANCY


Votre inscription chez FORMACTION INSTITUT a été validée (si ce n'est pas le cas, contactez nous rapidement au 03.54.95.57.41 ou 06.75.38.30.79) même vous n’avez pas encore signé de de contrat de professionnalisation, de CDD temps partiel ou une convention de stage longue durée rémunérée. Sachez que vous avez jusqu’à 30 novembre 2011 pour signer un contrat de professionnalisation.
Notre projet pédagogique s’inscrit sur une démarche d’éthique, le suivi et l’accompagnement des étudiants tout au long de la formation. L’équipe de FORMACTION INSTITUT souhaite vous offrir le maximum de chance de réussite.
Nous vous proposons de vous intégrer en formation ;

- En alternance (La formation est financée par un OPCA auquel cotise l'entreprise avec laquelle vous signez un contrat).

- En Initiale, vous pouvez vous inscrire dès à présent. Vous versez 450 € de frais d’inscription, les frais de scolarité sont de 150 €/mois) jusqu’en juillet 2012. Le coût global de la formation sera de 1950 € pour l’année frais d’inscription inclus.
Si vous êtes intéressé par cette proposition contactez nous rapidement.

Cordialement
Emmanuel HENRY




BAC+2 NANCY BTS AG NANCY

Les missions de l’Assistant de Gestion PME-PMI

En tant que collaborateur, l’assistant de gestion exerce ses fonctions auprès du chef d’entreprise d’une petite ou moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant. Il occupe une position particulière au sein de l’entreprise par son rôle d’interface, dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.
Ses missions se caractérisent par une forte polyvalence à dominante administrative.

Elles se déclinent en diverses activités telles que :

- la gestion de la relation avec la clientèle ;
- la gestion de la relation avec les fournisseurs ;
- la gestion et le développement des ressources humaines ;
- l’organisation et la planification des activités ;
- la gestion des ressources (patrimoniales, financières et informationnelles) ;
- la pérennisation de l’entreprise (démarche qualité, développement commercial national et international, plan de reprise de l’entreprise,…) ;
- la gestion des risques (liés à l’informatique, à la santé du personnel, à la protection des salariés et des biens, liés à l’environnement…) ;
- la communication globale (interne et externe).

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Les aptitudes à développer au fil de la formation
Pour assurer ses missions professionnelles, l’assistant de gestion développe des aptitudes au fil de sa formation.

L’assistant de gestion mobilise en permanence les outils qui relèvent des Technologies de l’Information et de la Communication (outils réseau, outils bureautiques : texteur, tableur, base de données, …), plateforme de travail collaboratif, et PGI (progiciel de gestion intégré).

La prise en compte de l’évolution du contexte économique, juridique et écologique, et l’intégration de la gestion des risques liés à l’environnement, la santé, la propriété industrielle,… aboutiront au développement de nouvelles connaissances attachées au poste d’assistant de gestion.

En tant qu’interface dans les relations internes mais aussi externes de l’entreprise, l’assistant développe des savoir-faire dans le domaine de la communication écrite et orale. A travers son rôle de représentation de l’entreprise, il doit répondre à de fortes exigences comportementales (amabilité, conscience professionnelle, diplomatie, discrétion, présentation adaptée).
En outre, il est capable tant à l’écrit qu’à l’oral d’utiliser une langue étrangère et ceci en raison de l’internationalisation des marchés des entreprises.

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L’assistant de gestion est autonome dans l’exécution de ses missions. Il sait travailler en équipe et faire preuve d’initiative.

A ces aptitudes s’ajoutent une bonne culture générale et une bonne maîtrise écrite et orale de la langue française

Les évolutions du poste d’Assistant de Gestion PME-PMI
Au sein de l’entreprise et au fil du temps et du développement de ses compétences, l’assistant de gestion pourra déléguer certaines tâches à d’autres salariés et se consacrer à des activités à plus fort potentiel de responsabilité et d’autonomie.

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