NANCY EPINAL METZ VERDUN PONT A MOUSSON BAR LE DUC NEUFCHATEAU ST AVOLD ST DIE LUDRES LUNEVILLE LUPCOURT COMMERCY
Nous travaillons à votre réussite !
Nous sommes centre d’examen pour les DEES FEDE Européens et les Master Européens FEDE et nous mettons tout en œuvre pour la réussite de nos étudiants !
Consultez-nous par mail ou inscrivez-vous en ligne sur notre site internet www.formaction-institut.com
E-mail : formaction.institut@gmail.com
Vous pouvez consulter l'intégralité du programme sur notre site internet.
Programme spécifique DEESMA FEDE Européen délivré par la Fédération Européenne Des Ecoles - Association de droit suisse
Marketing
• Marketing opérationnel
Les fondements du marketing :
- le marché et son environnement ;
- les techniques d'études ;
- les différentes études marketing.
Le plan de marchéage :
- politique de produit ;
- politique de prix ;
- politique de distribution ;
- politique de communication.
• Marketing stratégique
Différentes stratégies de croissance.
Différentes stratégies concurrentielles.
Processus d'élaboration d'une stratégie.
• Marketing international
Spécificités des différentes techniques marketing au niveau international et en particulier au niveau européen.
Spécificités des stratégies européennes.
Étude du plan de marchéage au niveau européen.
• Marketing spécifique
Le marketing bancaire.
Le marketing industriel.
Le marketing des services.
• Gestion appliquée au marketing
Fondements de la comptabilité.
Analyse des équilibres économiques.
Mathématiques financières.
Gestion des stocks
• NTIC (Nouvelles techniques de l'information et de la communication)
La maîtrise stratégique de l'information.
Les sources d'information.
Organisation d'une structure de veille dans l'entreprise.
Les NTIC : outil stratégique pour l'aide à la décision.
Stage ou Projet tutoré
• Stage :
Pendant le stage, d'une durée de 6 à 12 semaines, ou dans le cadre d'un emploi salarié, le stagiaire détermine avec son tuteur en entreprise les études, actions et missions qui lui seront confiées et qui constitueront la matière de son mémoire.
• Projet tutoré.
• Marketing opérationnel
Les fondements du marketing :
- le marché et son environnement ;
- les techniques d'études ;
- les différentes études marketing.
Le plan de marchéage :
- politique de produit ;
- politique de prix ;
- politique de distribution ;
- politique de communication.
• Marketing stratégique
Différentes stratégies de croissance.
Différentes stratégies concurrentielles.
Processus d'élaboration d'une stratégie.
• Marketing international
Spécificités des différentes techniques marketing au niveau international et en particulier au niveau européen.
Spécificités des stratégies européennes.
Étude du plan de marchéage au niveau européen.
• Marketing spécifique
Le marketing bancaire.
Le marketing industriel.
Le marketing des services.
• Gestion appliquée au marketing
Fondements de la comptabilité.
Analyse des équilibres économiques.
Mathématiques financières.
Gestion des stocks
• NTIC (Nouvelles techniques de l'information et de la communication)
La maîtrise stratégique de l'information.
Les sources d'information.
Organisation d'une structure de veille dans l'entreprise.
Les NTIC : outil stratégique pour l'aide à la décision.
Stage ou Projet tutoré
• Stage :
Pendant le stage, d'une durée de 6 à 12 semaines, ou dans le cadre d'un emploi salarié, le stagiaire détermine avec son tuteur en entreprise les études, actions et missions qui lui seront confiées et qui constitueront la matière de son mémoire.
• Projet tutoré.
Langue vivante européenne
L'objectif de cet enseignement en langue étrangère est de mener l'étudiant au niveau B1 : " Utilisateur indépendant ".
À ce niveau, le candidat :
• peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, en entreprise, etc. ;
• peut se débrouiller dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible ;
• peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt professionnels.
L'objectif de cet enseignement en langue étrangère est de mener l'étudiant au niveau B1 : " Utilisateur indépendant ".
À ce niveau, le candidat :
• peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, en entreprise, etc. ;
• peut se débrouiller dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible ;
• peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt professionnels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire